nettoyage du thermopome

Pourquoi entretenir son climatiseur?
L'entretien préventif est très important.
 Il contribue à:une performance optimale de votre appareil
une économie d’énergie – et de coût!
une durée de vie prolongée
un air plus sain, avec l'élimination des bactéries et la prévention des moisissure

Petite préparation importante

Il existe plusieurs types de climatiseurs. Peu importe le vôtre, deux étapes s’imposent avant de commencer:
Consultez le manuel d’utilisation reçu à l'achat pour connaître les instructions spécifiques à votre appareil.
Mettez l’appareil hors tension! La plupart du temps, il s’agit uniquement de le débrancher. Pour les climatiseurs centraux, cependant, il faut en général couper l’alimentation au boîtier électrique situé près de l’appareil ou désengager le disjoncteur concerné au panneau de distribution.

Les filtres
Pour un climatiseur, le filtre est aussi important que l’huile pour un moteur. Son entretien périodique est essentiel: un filtre encrassé réduit le débit d’air de l’appareil, une cause de dommages majeurs à son compresseur.



Paragraphe 2

L’OFFRE DE Acme Solution inc.

 NETTOYAGE DE THERMOPOMPE MURALE

Si trop de saleté entre dans le moteur et le serpentin,

l’air qui revient dans votre maison ou bâtiment n’est pas aussi propre,

 et vous respirez cet air.

                         Voici comment nous faisons le nettoyage de thermopompe murale :

  • Unité intérieure : nettoyer l’évaporateur, le ventilateur, le drain et le filtre;
  • Unité extérieure : nettoyer le condenseur à l’acide muriatique, vérifier le voltage, les pressions frigorifiques et le drain.

    Vous pouvez nous appeler pour demander un service d’entretien ponctuel ou bien régulier selon un contrat annuel si vous êtes dans le secteur résidentiel ou commercial. Nos contrats sont flexibles, car ils sont établis en fonction de votre budget et du type d’appareil que vous avez. contacter nous au :418-657-0461

comment entretenir l unite exterieur


– Il est important de nettoyer régulièrement l’unité extérieure pour éviter qu’elle ne s’encrasse, en raison de l’accumulation de feuilles mortes, de poussière, de toiles d’araignées et autres débris. Lavez le serpentin extérieur avec votre boyau d’arrosage pour qu’il ne soit pas obstrué.


– Dans la mesure du possible, essayez de protéger l’unité extérieure de votre thermopompe des intempéries (la neige et les accumulations de glace pouvant tomber du toit par exemple). Et si elle est très exposée au vent, l’installation d’un brise-vent pourrait être une bonne idée. Parlez-en à votre conseiller.


– Dernier conseil : si vous venez d’acheter une maison, il serait judicieux de faire inspecter et nettoyer la thermopompe par un spécialiste. Cela ne vous coûtera pas grand-chose et vous éviterez ainsi les mauvaises surprises – un bris causé par un mauvais entretien par exemple – si jamais l’ancien propriétaire avait été négligent.


Bref, pour une qualité de l’air optimale dans votre foyer, une efficacité accrue de votre appareil et la diminution des risques de bris, un entretien adéquat s’impose. Appelez-nous pour prendre rendez-vous, notre équipe est là pour ça! Bon grand ménage du printemps!